Sommaire
Sommaire
Sommaire
Sommaire
Sommaire
Sommaire
Sommaire
Sommaire
Sommaire
Sommaire
Sommaire
Sommaire
Sommaire
Sommaire
Sommaire
Sommaire
Sommaire
Sommaire
Retour à la page principale de l'Elyséum Soir...
Crédibilité, Traditions, Professionnalisme
Samedi 22 janvier 2003 - Edition de Nancy - Numéro 3
Sommaire

Edito
Carnet Mondain
Orage à Strasbourg le 25/01
La pensée du jour
Temps incertain à Metz
Eclaircie à Nancy

Droit de réponse : l'Emir Khader
Il est de retour, et on n'est pas content !
Des nouvelles de l'Orléanais
Le Colonel, encore et toujours!

Etes-vous un Semblable " aware " ?
Les Amis de la Poésie
Mongol et Golgoth
Des rumeurs de part et d'autre
Rencontre avec Monsieur X
Ce que pense le Chroniqueur de l'Ombre
Nos amis les Rats
Lettre à L'Emir Khader

La parole est à Vous :

Edito
L'Elyseum Soir devient de plus en plus vôtre et la Rédaction est assaillie de vos messages… Alors, n'oubliez pas : en mon absence, il vous reste encore et toujours cette même adresse : francesca_della_pasol@hotmail.com….

PAX NOCTIS !
Francesca della Pasol,
Maîtresse des Harpies de la cité de Nancy.

Carnet Mondain
- Le marquisat d'Argentoratum n'est plus brujah mais ventrue. Une révolte ayant pour maître-mot " L'Alsace libre " ( !) a vu le jour lors de la vingt-cinquième nuitée de janvier. Mais l'Ancienne du clan du Sceptre Héloïse de Saint-Ire était dans l'assemblée et a repris les choses d'une main de maître. L'ancien Marquis, Monsieur de Clermont-Tonnerre, aurait été vu en train de rejoindre les terres de Toul…
Notre Prince bien-aimé Reiner Von Haupt-Stein a en tout cas reconnu l'accession d'Héloïse de Saint-Ire au pouvoir en envoyant lors du dernier Elyseum le Gouverneur Princier Lady Laura Halcombe, Ancienne du clan ventrue, porter ses félicitations à la nouvelle Marquise. L'ancienne Marquise de Nancy a alors également représenté l'Autorité Princière lors des procès menés dans la nuit du 15 au 16 février contre les récents insurgés.

- Toutes nos plus vives félicitations à Vera Ségrelle, Nouvelle-Née du clan toréador, qui a été nommé Régente de la ville d'Argentoratum lors de la seconde apparition publique de la Marquise Héloïse de Saint-Ire. Cette dernière a semblé souhaiter pour l'instant laisser les rênes à sa régente pour n'apparaître que très rarement.

- Pour en revenir à notre chère cité nancéenne, Monsieur Gilles de Sainte-Croix, Ancien du clan toréador, aurait disparu de la scène publique et se serait retiré Dieu seul sait où : sa fidèle secrétaire Catherine Granverrier semble craindre le pire pour lui et en est sans nouvelle. Mais qui pourra donc nous rassurer sur son sort ?

- Nancy est en deuil : Laurent Renaux, serviteur de Monsieur Armand Maréchal, Ancien du clan des Masques, a annoncé la disparition de son maître le 4 février dernier, en laissant ce message sur le site télématique de la cité : " Mon maître, Armand MARECHAL, m'avait chargé de vous informer, en début de ce mois, si je n'avais aucune nouvelle de sa part. Ce qui est. Je ne suis actuellement pas en mesure de vous en apprendre plus. Dès lors, je vous annonce que M. Armand MARECHAL, Ancien du Clan des Masques a disparu en la nuitée du 19 janvier de cette année. ". En attendant d'avoir plus de renseignements sur les circonstances de sa disparition, nous adressons au clan nosfératu nos plus vives condoléances.

- De nombreux Semblables nous ont quitté au cours de ce dernier mois. Nous signalons ici notamment la mort des nouveaux-nés brujahs strasbourgeois Sephiroth et Cyrrus, privés de leur non-vie après un procès menés par le Bailli ducal Karl-Otto Von Mecklemburg et leurs Grâces Héloïse de Saint-Ire et Lady Laura Halcombe, Anciennes du clan du Sceptre. Monsieur Armand Fitterer, nouveau-né du clan des Masques, semble également avoir subi le même sort, et pour les mêmes raisons.

- En ce qui concerne les hausses et les baisses de statuts, deux nouvelles ce mois-ci : le colonel von Dittersdorf (est-il encore besoin de le présenter ?) a d'abord été déchu de son poste d'assistant du Bailli par Son Altesse le Prince Reiner Von Haut-Stein lui-même. Ensuite, le coiffeur Isidore, nouveau-né du clan Malkavian, (que nous avions interviewé dans notre précédent numéro) a réussir à obtenir le poste envié de Légat en les Terres de l'Est de l'Ancien Malkavian lillois Freud, et ce à Metz au cours d'une difficile partie de chaises musicales. Il s'en est fallu d'un cheveu, mais notre ami a remporté la mise et nos félicitations du même coup…

- Pour terminer sur un point décidément positif, rappelons que des Semblables de Grenoble nous ont rendus visite en Janvier et qu'ils nous ont annoncé en primeur qu'une fête d'ampleur nationale serait offerte en mai par le Prince du Dauphiné, Son Altesse Ubik, Ancien du clan Malkavian. Le clan toréador des Terres de l'Est est ravi d'avoir été le premier a être honoré de son invitation et compte bien y répondre à l'affirmative.

Orage à Strasbourg le 25/01…

Un nouveau collaborateur nous raconte La fameuse soirée où les Brujah ont perdu le trône d'Alsace…

" Argentoratum ou la Providence "

Le pouvoir change de main à Strasbourg, chers Semblables ! Louis Philippe de Clermont-Tonnerre a abandonné le Marquisat de Strasbourg au profit d'une honorable Ancienne du Clan du Sceptre, Héloïse de Sainte Ire.
Coup de maître pour le Clan Ventrue semble-t-il, surtout que la soirée s'annonçait tendue et l'assemblée houleuse, puisque le vent de la révolte soufflait. L'origine du cataclysme apparut sous les traits d'Armand Fitterer, Néonate Nosferatu d'ordinaire extrêmement discret, mais qui, ce soir-là, semblait très en verbe tandis qu'il haranguait l'Elyseum…
Un détail étrange en chasse l'autre : tandis que l'Elyseum se soumettait aux lois de l'entropie, une meute du Sabbat, ressentant sans doute le chaos ambiant, faisait route vers le lieu de réunion tandis que la nouvelle de la fuite du Comte d'Alsace et de la trahison de sa goule (emportant au passage l'intégralité des armes amenées par mes chers Semblables) se répandait comme une traînée de poudre dans l'Elyseum…
Vraiment quelle magnifique soirée ! L'apparition providentielle de cette vénérable et respectée Ancienne Ventrue, prête à reprendre les rennes et réorganiser la Praxis d'Argentoratum ne pouvait pas mieux tomber !
Il va de soi que la défaite subie par le Sabbat venu troubler la sérénité légendaire d'Argentoratum n'est due qu'au providentiel redressement de la situation en Elysée. De plus, n'ayant vraisemblablement plus d'ennemi à abattre, la Praxis d'Argentoratum peut maintenant rechercher activement une autre guerre. Guerre avec des créatures que le précédent Marquis jugeait, sans nul doute, comme n'étant même pas digne de servir de cible d'entraînement puisqu'il ordonnait que la Famille les ignore.

La Pensée du Jour
Proverbe ventrue : " Tout ce qui est à moi est à moi, et tout ce qui est à toi est négociable "
Temps incertain à Metz
Voici un article paru dans le dernier Elyseum Soir lillois et qui nous intéresse tous au premier chef. Les élections approchent et les Messins semblent bien indécis quant au Prince Von Haupt-Stein…

Lors de la soirée donnée par les Semblables Messins, le 25 janvier dernier, la cour s'est posée la question d'un possible rapprochement avec une principauté voisine. Ainsi, une table de réflexion a été organisée afin que les semblables locaux et leurs invités puissent débattre de ce sujet. Les caïnites de Metz, éveillés depuis peu, ont pris rapidement conscience que les particularités de leur praxis font grincer des canines. La recherche d'un appui extérieur s'est dont imposée d'elle-même.
Mais quel pourrait être le meilleur appui, c'est là que les avis divergent ! Si certains sont favorables à un rattachement avec la principauté de l'Est, dirigée par le Baron von Haupt-Stein, ils se gardent bien de le faire trop bruyamment savoir.
C'est donc essentiellement entre l'Ancien du Sceptre, Anselme de Beaupré, récemment éveillé dans le Dauphiné et la principauté des Flandres et notre Duc Guillaume que leurs cœurs balancent. Mais pour accéder au Dauphiné, il faut traverser les terres du Prince Tremere.
…Un argument qui pourra sans doute incliner la République oligarchique à accroître ses relations diplomatiques avec les Terres du Nord.

Eclaircies à Nancy !
- La Venue de notre Auguste Prince Reiner Von Haupt-Stein a de fait dissipé tous les nuages de colère qui avaient pu s'accumuler il y a quelques temps sur notre Cité bien-aimée en rendant une justice aussi prompte que ferme.
Giovanni et Assamites ont été sommés de reprêter allégeance à la Camarilla et au Prince devant toute l'Assemblée. A noter que l'Assamite de la cité de Metz n'a pas eu à le faire et que Son Altesse a dédaigné l'allégeance de quelqu'un qui n'est pas (encore) sous sa juridiction.
Quant à Monsieur Von Dittersdorf, comme expliqué précédemment, il a été déchu de son poste d'assistant du bailli.
Et l'on a enfin assisté au procès de Séphiroth, ce nouveau-né brujah d'Argentoratum qui avait osé traité de " fils d'assassin " notre Prince bien-aimé et lui avait adressé quelques mots à la limite de l'anarchie. Séphiroth, au terme d'une défense habilement mené (Véra Ségrelle, nouvelle-née du clan toréador de cette même ville, en était l'avocate) a été mis sous la tutelle du Régent Marc-Antoine Constant de Rebecque, nouveau-né du clan du Sceptre, et ce pour 6 mois.
Droit de réponse : l' Emir Khader
La Rédaction de L'Elyseum Soir propose à monsieur l'Emir Khader, membre du clan de la Lame, de réparer ce qui lui semble une grave offense à sa personne, et de répondre à ceux qui ont osé attenter à sa dignité dans le dernier numéro.
Il est de retour…. Et on n'est pas content !
Souvenez-vous, nous étions depuis longtemps sans nouvelles de Monsieur Karl-Otto Von Mecklemburg, bailli ducal et ancilla du clan du Sceptre. Il avait apparemment été enlevé il y a quelques mois par une meute du Sabbat au sortir d'une réunion de clan et toute enquête restait sans résultat aucun.. Certaines rumeurs, que pouvaient confirmer les lettres reçues à la Rédaction, sous-entendaient que son clan ne semblait que bien peu pressé de le revoir et oeuvrait peu en ce sens…
Karl-Otto von Mecklemburg n'a en tout cas apparemment averti personne de son retour et nous attendons d'en savoir davantage pour vous expliquer les circonstances exactes de sa réapparition. Le fait est en tout cas que la joie de sa réapparition fut de courte durée et que celui-ci, après avoir demandé un entretien privé à l'Ancienne du clan du Sceptre, Lady Laura Halcombe, a tenté de pratiquer sur elle une amaranthe !!
D'où une chasse au sang et une mort rapide de la main même de Monsieur De Freyssac, Ancien du clan de la Rose. Une analyse aurait permis de révéler qu'il avait été manipulé par un personnage décidément encore bien trop connu de nous, Nancéens, Monsieur Werner Van Leer, sabbatique avéré et membre lui aussi du clan ventrue.
Toutes nos condoléances donc au clan du Sceptre qui se trouvent frappé par un deuil et une bien triste nouvelle.
Des nouvelles del'Orléanais…
Vous aviez la chance de connaître Le grand Lebars, cet honorable membre du clan du Sceptre connu de toute la Camarilla …. et vous pensiez bien un jour qu'il parviendrait à vous faire une petite place au soleil, juste à côté de lui, à côté de ce grand ambassadeur de Leurs Altesses Guillaume le Bâtard et Charles d'Orléans ??? TROP TARD ! Il vous faudra attendre une autre occasion pour vous caser vous ou votre petit neveu…

La carrière de Monsieur Lebars, ancilla orléanais du clan du Sceptre, a en effet récemment connu une fin aussi fulgurante que ses précédentes réussites sociales et politiques avaient pu l'être. Accusé d'avoir enlevé des membres du clan Giovanni, cet ambassadeur de Leurs Altesses Guillaume le Bâtard et Charles d'Orléans s'est laissé entraîner par sa colère et après avoir tenté de se suicider, a poussé l'ultime offense jusqu'à CRACHER sur Son Altesse Charles d'Orléans. Son cas repose à présent entre les mains du Prétendant Méborak du clan de la Louve.

Le Colonel,encore et toujours !!

Le Colonel Von Dittersdorf semble en tout cas être devenu la mascotte de notre Elyseum avec ses frasques... La dernière en date??? Une utilisation de sa discipline préférée en plein Elyséum Strasbourgeois... Bel exemple de respect des lois de la Camarilla que donne ainsi un ex-Assistant du Bailli Princier...
Heureusement, notre Prince fut suffisamment visionnaire pour le démettre de ses fonctions : espérons que le colonel ne finira pas en petit soldat ! Peut-être son ancien Supérieur Hiérarchique pourrait-il lui toucher deux mots des Lois d'un Elyséum de la Camarilla???

Signé : un Anonyme que l'on ne cherche pas.

Etes-vous un Semblable " AWARE " … ?
Passons sans transition aucune du Colonel à ce charmant et léger petit test… Voici, tout spécialement pour vous, fidèles lecteurs d'Elyseum Soir, un petit cadeau ventrue envoyé par l'orléanais A. Di Baggio…A vos stylos !!

1-Vous vous baladez dans l'Argonne° vers trois heures du mat' et vous tombez nez a truffe avec un Loulou de Poméranie, posé la bêtement...
a/ Vous vous dites que c'est une goule Trémère et qu'il a sans doute Auspex a beaucoup donc vous le pieutez pour pas qu'y cafte en vue d'un interrogatoire.
b/ Vous vous dites que c'est un Gangrel qu'a paumé son casse-dalle, vous pensez a le ramener mais finalement vous le bouffez, on sais jamais, il a peut-être les Griffes.
c/ Vous vous dites que ça ferait plaisir a Lorina° et finalement non, après tout c'est qu'un caniche a la con.

2-Vous êtes dans le hall de la gare d'Orléans et vous êtes au bord de la Frénésie parce qu'il y'a plus de "Milky-Way" dans votre distributeur habituel...
a/Vous faites le tour de la ville pour en trouver.
b/ Vous dominez un flic d'a coté pour descendre dans les égouts, car vous êtes sur que c'est un coup de Gaspar° qui veut vous faire chanter parce que vous savez des trucs.
c/ Vous appelez Arvan di Fosca° sur votre portable et vous lui dites que si il arrête pas de vous faire chier avec ses influences de merde, vous lui pèterez les chicots.

3-Vous avez réussi a pécho deux places pour un concert de "L'Abattoir Mystique", un groupe de Black Métal Mélodique, dans un rade cheulou a Montargis°, seulement voila, y'a vos deux copines Lydia° et Lénaïc° qui sont sur le coup...
a/ Vous envoyez bouler Lénaïc, en vous disant qui y'aura plus moyen avec Lydia et que de toute façon, au pire, elle prendra son pied en flagellant deux-trois gars et vous emmerdera pas.
b/ Vous envoyez bouler Lydia, en vous disant qu'avec Lénaïc ça va le faire et que de toute façon, elle a encore un oeil a vous, qu'elle vous a pas rendu la dernière fois.
c/ Grand prince, vous leur filez les invitations, parce qu'après tout, le Black c'est pas vot'truc...mais aussi surtout parce que vous vous souvenez que vous devez toujours 10 plaques a Barbe° depuis six mois et que c'est Clément° qui vous a filé les billets.

4-Vous trouvez un Lassombra 9ème géné dans votre havre et bien sur vous arrivez a lui meuler la tronche (et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu!). Il est au sol, pieuté, saucissoné...
a/ Vous le dépieutez, afin de lui proposer de devenir son mentor en lui expliquant tout le bénéfice mutuel que vous pourriez en retirer. Il vous écoute avec grand intérêt, sourire aux lèvres, les yeux brillants.
b/ Vous appelez tout de suite le Bailli : De Rochefort° vous dit qu'il arrive et vous demande si vous avez du "K2R" pour taches.
c/ Vous appelez tout de suite le Prévôt°, qui vous dit que sa caisse est en rade, que Lebars° arrive et il vous demande si vous avez des "Kiss-Cool" pour l'haleine.

5- Une nuit, après une soirée bien trash, vous vous réveillez au plumard avec De Sévigné° et Villalobos°...
a/ Vous vous demandez pourquoi vous avez mal au cul et pourquoi vous n'avez pas Force d'Âme.
b/ Vous vous dites que vous avez bien fait d'apprendre Vicissitude et que c'est Méborak° qui va pas être content.
c/ Vous savez pourquoi vous avez mal au cul et vous vous dites que Présence sous Exta c'est bien, mais pas top.

6- Lors d'un bal Toréador, vous vous attardez sur les diverses croûtes immondes qui ornent les murs quand la Montaigu° vous demande comment vous les trouvez, sachant que ce sont celles d'un de ses poulains...
a/ Vous lui dites que vous auriez bien causé coloriage avec elle mais que demain vous avez piscine.
b/ Vous lui demandez si elle a inspiré l'artiste avant de lui dire que ça ferait bien dans votre salon.
c/ Vous lui dites que la peinture vous en avez rien a battre mais que si elle est partante, vous voulez bien lui faire une petite léchouille.

7- Vous êtes en boite au Zig° et d'un coup y'a des CRS qui débarquent la dedans avec matraques et tout, et tout. Ils sont un peut énervés et y vous demandent vos papiers...
a/ Vous leur suggérez aimablement de se mettre leurs matraques la ou jamais le soleil ne va et vous vous barrez en Obfuscate comme un rat.
b/ Vous leur explosez la gueule avec une bonne combo Potence / Célérité en vous disant que les blagues Malk, ça va bien 5 mn.
c/ Vous leur présentez votre fausse (passkeu sinon c'est trop sale) carte du FN en leur disant que tout le sang c'est pour faire du boudin antillais.

8- Votre goule préférée s'est faite schtroumpfer par des garous près de Maintenon° alors qu'elle faisait un pic-nic avec des scouts...
a/ Vous vous dites qu'ils aimaient pas les scouts, mais que bon quand même, pic-niquer sur un Caîrn, ça craint.
b/ Vous vous dites que vous prendrez plus la même marque de goule.
c/ Vous vous dites que Maintenon, c'est beau en photo.

9- Un Ventrue, un Giovanni et un Trémère sont dans un bateau, l'un d'eux tombe a l'eau. Lequel?
a/ Le Ventrue, parce qu'il a fait fermer la marbrerie du Giovanni pour ouvrir un cabinet d'audit financier.
b/ Le Trémère, parce qu'il a pourri le "groove" du Giovanni en remplaçant les cendres de son Sire par de la schnouff.
c/ Le Giovanni, parce qu'il bouffe dans la gamelle des 2 autres.

10- Lors d'un Conclave, la foule s'écarte pour laisser passer un Archonte en colère et vous vous retrouvez en face de lui...
a/ Vous lui tapez amicalement sur l'épaule en lui demandant si ça roule pour lui.
b/ Vous lui dites que c'est pas vous; c'est l'autre la.
c/ Vous vous demandez pourquoi vous n'avez pas d'influence Santé.

11- Une nuit, votre pote Ghislain° se pointe chez vous avec ses trois goules Georges Michael, Britney Spears et Chantal Goya pour vous taxer de la thune en change de l'une d'entre elles...
a/ Vous choisissez Georges parce que vous êtes un fan nostalgique de "Wham" et que vous avez plus de mange-disque.
b/ Vous choisissez Britney parce qu'elle est bonne et qu'elle fera bien sur le couvre-lit.
c/ Vous choisissez Chantal pour l'offrir à Lorina mais finalement non, vous préférez la noyer.

12- Vous avez décidé d'aller vous faire une toile avec vos deux potes Sean Wexler° et Mickaelangelo°...
a/ Vous allez a l'avant-première de "Lestat does Hollywood" a 20h30, parce que ça faisait longtemps que vous attendiez ça.
b/ Vous attendez la séance de midi le lendemain, c'est moins cher.
c/ Vous préférez aller voir "Deep inside Cassandra°" à la séance de minuit, parce qu'en VO c'est mieux.

13- Entre un Mage, un Garou et une Momie, vous préférez quoi?
a/ Le Mage, parce que vous avez toujours rêvé de visiter la Cathédrale avec sons et lumières.
b/ Un Garou, parce que le poil c'est chaud, c'est doux.
c/ Une Momie, parce que ça pourra toujours servir au cas où les Sethites rentreraient dans la Camarilla.

14- Vous êtes a la fête foraine avec vos amis Jean-François° et Gabriel°, parceque ce dernier est persuadé qu'il a vu un Hamster-garou sous le "Roller-Coaster de la Mort"...
a/ Vous lui dites que c'était certainement un gros chat, qu'il débloque et vous lui tendez une canette de Fanta dans laquelle vous avez subrepticement glissé huit ou neuf Prosacs.
b/ Vous lui dites que vous avez le même a la maison et qu'il pourra le caresser si il veut, et qu'en attendant il a qu'a se faire un shoarma menthe-aïoli.
c/ Vous lui dites "il s'est enfui par la!" Et pendant qu'il coure, vous dites a Jean-François que s'il arrête pas avec sa chimérie, vous ferez crâmer sa foutue roulotte.

15- Un Assamite vous offre des fleurs...
a/ Vous lui demandez "Combien?"
b/ Vous lui demandez "Quand?"
c/ Vous lui demandez "Qui?"

16- Entre une ordalie Gangrel, un tunnel Brujah et un duel Ventrue, vous préférez quoi?
a/ L'ordalie, parce que la philosophie c'est chiant, sauf quand ont met des poings sur la gueule a la place des points sur les "i".
b/ Le tunnel, parce que l'anarchie c'est chiant, et que pour une fois, les Brujahs visent tous au même endroit.
c/ Le duel, parce que les directoires c'est chiant, sauf quand y'a des douilles sur la table et des trous dans les costards.
17- Une nuit, vous vous rendez a Sully S/Loire° pour
un convention "Star Wars"; comme vous vous emmerdez et que Schewbaka n'est pas encore la, vous décidez d'aller visiter le château et vous tombez nez a groin avec un Ewok, posé la bêtement...
a/ Vous lui dites que la convention c'est pas ici, que ça fais deux heures que Dorothée l'attend et que son costume est pourri.
b/ Vous vous dites que les gargouilles Trémères ne sont plus ce qu'elles étaient.
c/ Vous vous dites que ça ferait plaisir à Lorina et finalement non, après tout c'est qu'une peluche a la con.

18- Un soir, au Casino de Pithivier°, vous faites sauter la banque au Black-Jack et vous voyez arriver trois gros gars tatoués qui vous invitent à les suivre jusque dans le bureau du gérant pour fêter ça...
a/ Vous déclinez poliment l'invitation en prétextant que vous n'aimez pas les Crackers, que le champagne vous tourne la tête et que vous êtes allergique a la vaseline.
b/ Vous "dominez" le n°1 pour qu'il vous frappe, vous "trancez" le n°2 pour qu'il le résonne et vous "potencez" le n°3 pour vous défendre. Pendant que n°1 et n°2 se fritent et que n°3 cherche son nez, vous vous barrez en célérité.
c/ Vous acceptez avec plaisir a la condition qu'ils aient de la Poire et des "cahuètes", parce que la bière, ça vous balonne.

19- Votre Infant vient de vous annoncer qu'il était désormais Pupille de °d'Argentré...
a/ Vous lui dites que vous êtes fier de lui, qu'il se prépare un grand avenir, riche en enseignements, etc, etc... avant de le pieuter et de le balancer au fond d'un puit.
b/ Vous lui dites que c'est chouette, qu'il va avoir plein d'amis, et vous lui demandez s'il pourra vous apprendre la discipline " liquidus", parce que c'est mieux que présence.
c/ Vous lui dites que ça aurait put arriver à n'importe qui, que c'est comme ça et que finalement vous êtes certain que Bertrange° appréciera.

20- Vous jouez a cache-cache dans le Parc Pasteur° avec vos amis Jade° et Cunningham°, quand soudain, un Garou apparaît en face de vous...
a/ Vous lui dites que vous avez voté Vert aux dernières élections, que vous avez une Gerbille a la maison et vous lui montrez votre carte de la WWF.
b/ Vous lui dites qu'il a rien a foutre ici, que votre Grand-sire a plus de gueule que lui et que les pelouses sont interdites aux clebs.
c/ Vous lui dites que c'était plus fort vous, que vous le referez plus et que vous regrettez pour le Loulou de Poméranie.

Décomptez maintenant les points selon le barême ci-dessous:

1 : a/1pts b/0pts c/2pts 11: a/0pts b/1pts c/2pts
2: a/0pts b/1pts c/2pts 12: a/1pts b/0pts c/2pts
3: a/1pts b/0pts c/2pts 13: a/1pts b/0pts c/2pts
4: a/0pts b/2pts c/1pts 14: a/0pts b/1pts c/2pts
5: a/0pts b/2pts c/1pts 15: a/0pts b/2pts c/1pts
6: a/1pts b/2pts c/0pts 16: a/1pts b/0pts c/2pts
7: a/2pts b/0pts c/1pts 17: a/0pts b/2pts c/1pts
8: a/0pts b/1pts c/2pts 18: a/1pts b/2pts c/0pts
9: a/0pts b/1pts c/2pts 19: a/2pts b/0pts c/1pts
10: a/0pts b/1pts c/2pts 20: a/2pts b/0pts c/1 pts

De 0 à 15 pts:
Techniquement, la, vous devriez même pas pouvoir faire le test parce que vous êtes mort! Un vrai lapin rose! Un bisounours! Irrécupérable! Faites vous diabler, ça fera un heureux!

De 16 a 25 pts:
Bon la 'a du travail, il faut arrêter de boire du rasta aux herbes ou du night-clubber défoncé au PcP! Révisez vos six traditions et rachetez vous des crocs! Vous avez besoin de diabler un coup!

De 26 a 35 pts:
On vous la fait pas à vous! Un vrai renard des Carpathes! Vous évoluez dans la société vampirique tel un squale dans un banc de sardines! Les roublards et les fourbes n'ont qu'a bien se tenir!

De 36 a 40 pts:
Vous êtes immortel. Vous êtes né il y a plus de quatre-cent ans dans les hautes-terres d'Ec...euh...ouais enfin vous êtes un killer, rien de ne vous échappe, vous avez le sixième sens affuté comme un rasoir, un compteur Geiger anti-plot foireux dans la tête, des rayons X dans les yeux pour détecter les Grosbills et des ondes anti-matière pour annihiler les idées de scénar a deux balles...bref, vous êtes "aware" !


° Légende pour les non-orléanais, dans l'ordre d'apparition dans le texte:
- Quartier chaud d'Orléans.
- Ancilla Malkav au concept "Alice au pays des
Merveilles"
- Prétendant Nosfé
- NN Ventrue
- Domaine de l'Ancien Brujah Sylvain
- Ancilla Trem concept "cravache"
- NN Brujah concept "sado-maso"
- Ancilla Brujah concept "Joe", Maître de chasse
- Ancilla Brujah concept "Averell"
- Ancilla Ventrue, Bailli princier
- Damien Vasseur, NN Brujah concept "William"
- Ancilla Ventrue
- Prétendant Ventrue, Marquis d'Orléans
- Ancilla Toré concept "combo Galiano/Elmodovar",
ex-Régent de Chartres
- Prétendant Gangrel, ex-Marquis de Chartres
- Ancilla Toré, ex-Marquise de Cholet, aujourd'hui
disparue
- Le "Zig-Zag", boite de nuit branchée d'Orléans
- Château du domaine de Chartres, ancienne demeure des marquis, appartenant à Mr de Sévigné, aujourd'hui aux griffes des garous.
- Ancilla Toréador
- NN Tremère
- NN Gangrel
- NN Toré concept "photosynthèse"
- NN Ravnos concept "casse-bonbons"
- NN Malkav
- Domaine de l'Ancien Trémère Philippe II
- Domaine de l'Ancien Ventrue Umberto di Fosca, le
Casino lui appartenant
- Doit on vraiment le présenter? Bon, Ancilla Ventrue,
ex-Marquis de Nantes
- Et son plus grand fan, Ancilla Brujah de Versailles
- Parc Botanique au centre d'Orléans concept "Central
Park" mais vachement, vachement plus petit.
- NN Brujah de Versailles
- NN Malkav

Amis de la poésie…
Le Clan du Sceptre est décidément à l'honneur ces derniers temps…Voici quelques comptines qui circulaient il y a encore peu de temps sur Monsieur Lebars, Ancilla orléanais du clan du Sceptre.

Est-il le roi Midas et ses oreilles offertes par Apollon ?
Est-il, encore, la bête écarlate de Guénon ?
Est-il, plutôt, la monture de l'ismaélien Dajjâl ?
Est-il, sinon, Lucius puni car immoral ?
Est-il, alors, Ocnos et sa faiblesse envers sa femme dépensière ?
Est-il enfin le serviteur de Bacchus porteur des mystères ?
Mais non, mais non, voyons, c'est un nobliau,
Regardez bien, il s'agit de Lebardeau !

Le bardot, eh oui le bardot
Ne sait même pas viser
Alors qu'il visait au dos
Notre Styx, une nouvelle née
Il invoque la Mascarade
Pour camoufler son crime
Et il dit des salades
Pour éviter que Styx s'exprime

Mongol & Golgoth

…. Et voici spécialement pour vous un petit cadeau de Lille vraisemblablement inspiré par Monsieur Augustin de Verneuil, Ancilla du Sceptre lillois…

Des rumeurs de part et d'autre…

- Encore un bon mot de Monsieur Raoul d'Andresy, nouveau-né du clan de la Rose après le jugement rendu à Strasbourg sur Séphiroth : " il a voulu monter, on l'a fait descendre ". Des cendres cajunes alors ?

- Le sourire forcé des Giovanni lors de leur serment d'allégeance fait penser à certains qu'il vaut mieux être de leurs ennemis que de leurs alliés.

- On murmure que le coiffeur Isidore Barthélémy serait en fait un homme de main de l'ombre et aurait servi la Marquise pour faire son sale boulot. Hormus, l'incontrôlable nouveau-né du clan tremere, le savait. Il aurait fait du chantage à la Marquise au sujet du coiffeur, ce qui l'a conduit à sa destruction pour des motifs futiles en comparaison avec Sephiroth, que l'assistant du bailli princier n'a même pas détruit.

- Le Guerrier de Herstal, nouveau-né brujah de la cité de Metz, ne serait pas un guerrier au vu de ces prouesses martiales... Que voulez vous, je crois qu'il cherche un maître d'armes pour lui apprendre le maniement de l'épée courte…

- Mais que se passe-t-il chez nos amis les Gangrels ? Après les disparitions inexpliquées de Yan l'Errant et de Bernard Desvosges, nouveaux-nés du clan de la Louve, l'ancilla Yvon Bromsteck semblait bien près de disparaître et ne semblait plus être qu'un pâle reflet de ce qu'il était en décembre. L'Elyseum nancéen suivant ne l'a pas vu réapparaitre… Comment expliquer ces disparitions inquiétantes ?

- Thomas Magnum, nouveau-né du clan de la Lune, a encore perdu son numéro de compte en Suisse et chercherait à récupérer un peu d'argent. Avis aux amateurs…

- Il est de certaines Roses qui ne semblent pas passer l'Année nouvelle… Prenez le jeune Dan, ce Nouveau-Né qui apparut il y a quelques mois sur notre Praxis… Monsieur d'Andrésy se faisait fort de l'éduquer… Aurait-il abandonner devant l'ampleur de la tâche??? Cette Rose naissante aurait-elle subi un funeste destin???

- Des menaces de mort auraient été lancées en janvier par le nouveau-né brujah Cyrrus contre le bailli ducal par intérim, Zeist, nouveau-né du clan tremere et bras droit de Son Altesse Reiner Von Haupt-Stein,. Ce Semblable du clan de la Sagesse serait même allé jusqu'à avertir quelques personnes de ses intentions criminelles… En tout cas, menaces réelles ou non, le bailli ne s'est pas rendu à Strasbourg. Et Cyrrus a été depuis fortement châtié pour ses multiples exactions….

Rencontre avec Monsieur X.
Un nouveau collaborateur a rejoint notre rédaction : appelons le Monsieur X. Ses révélations risquent d'en étonner plus d'un….

Une cellule indépendante de tout pouvoir politique planifie dans l'ombre de grands projets. Elle est suffisamment puissante pour s'autofinancer. Elle a déjà opéré plusieurs missions secrètes. " Civis pacem para bellum " ou un truc du genre, je suis nul en latin. C'est la phrase qui guide cette structure.

Le nom d'un membre ayant fait partie de la société secrète dont je vous ai parlé.
Sir John Princeps

Notes :
D'après mes sources (fiabilité 82%) SJP aurait utilisé Hormus et Zeist à leur insu pour enlever Bob. Tout aurait pu marcher si un clan sabbatique ennemi ne décide d'attaquer au même moment. L'extraction fut un échec, mais Zeist et Hormus décidèrent de le liquider.

La suite au prochain épisode…

…. L'ORGANISATION …
Ce mois-ci, le chroniqueur de l'Ombre nous parle de Celle qui fait trembler Nancy toute entière, à savoir l'Organisation… N'oubliez pas de lire sa deuxième contribution à L'Elyseum Soir, qui se nomme " Lettre à l'émir Khader " et qui se trouve page 10 .

Chers Semblables,

Nous avons tous entendus parler de " l'Organisation " comme elle semble aimer se faire appeler. Qui est-elle ? Qui sont les humains qui se cachent derrière ce nom ? Quels sont leurs objectifs ?
Dans la nuit du 18 janvier 2003, 2 mortels sont entrés dans l'Elyseum. Ces mortels se sont présentés comme parlementaires de l'Organisation. Ils semblent ne pas avoir apprécié que la tour soit fouillée par nos agents dans la société humaine. Ils désiraient que nous, membres de la Camarilla et eux, membres de l'Organisation commencent par déclarer un cessez-le-feu qui permettrait, par la suite, d'envisager une alliance.
Le reste des pourparlers m'est inconnu, la réunion ayant eu lieu à huis-clos. Les autorités nous diront ce qu'elles estiment utile que nous sachions, comme d'habitude. Mais une chose m'étonne, tout de même, l'Organisation semble vouloir protéger la Tour Thiers des yeux indélicats tout en laissant nos agents humains fouiller la Tour. Pourtant, s'ils ne semblent pas craindre cette inspection, ils semblent redouter celle de Vampires, vu qu'ils ont riposté manu militari à l'intrusion de Semblables dans leur Tour.
Pourquoi ? Que sommes-nous capables de percevoir que des humains ne pourraient pas ? Devons-nous nous poser la question ? Dans quelle mesure une alliance ou au moins un pacte de non-agression nous serait-il salutaire à nous, membres Nancéens de la Camarilla et à eux, membres de cette Organisation ? Et à qui le serait-il le plus ?
L'information est une arme. J'aurai donc tendance à me méfier des gens ayant des informations sur nous que nous n'avons pas sur eux. Je le répète, qui sont-ils ?

Signé : Le Chroniqueur de l'Ombre

Nos amis les Rats
Aujourd'hui notre ami Arthur Lienhart nous explique comment bien choisir son rat d'appartement…

En fréquentant les forums, en discutant avec les adoptants qui venaient chercher un raton chez moi, et d'après mon expérience personnelle (dont je ne me vante pas), je me suis aperçu que lorsque nous adoptons notre premier rat, nous avons rarement pris la peine de nous informer auparavant sur cet animal.
C'est pourquoi je vous félicite, chers lecteurs, d'avoir décidé de vous renseigner avant d'adopter ! Cet article est à la fois destiné à ceux qui vont adopter et à ceux qui viennent d'adopter... et qui se posent des milliards de questions ou qui rencontrent déjà des problèmes (c'est malheureusement souvent le cas). Il s'agit avant tout de comprendre leur univers afin de les rendre le plus heureux possible. Cela améliore la croissance et la reproduction, deux buts qui serviront de fil conducteurs à ma série d'article.
o En moyenne, l'espérance de vie d'un rat est de trois ans.
o Le rat demande des soins quotidiens, il faut donc prendre ses dispositions quand viennent les vacances. Ou quand la cité connaît quelques pénuries.
o L'entretien de la cage du rat doit être régulier : le nettoyage de la cage environ toutes les deux semaines avec une bonne litière comme le maïs ou le chanvre et avec une cage de bonne taille. C'est une besogne qu'il faut être prêt à assumer.
o Contrairement aux on-dit, un rat coûte cher ! Même si l'animal en lui-même peut être acheté à bas prix, voire être donné, son entretien (litière + cage + nourriture + jeux + accessoires + véto + garde pendant les vacances...) finit par coûter cher; et ces dépenses sont nécessaires.
o Le rat est un animal sensible. Il ne convient pas à un enfant trop jeune (moins de dix ans) ou impatient. De mauvais traitements ou un comportement négligé pourraient le rendre mordeur.
o Le rat est un animal sociable, il lui faut impérativement un compagnon du même sexe, sans quoi il risque de dépérir.

Et la prochaine fois, tout sur : choisir un male ou une femelle ?

Lettre à l'émir Khader
Emir Kadher,

Etes-vous courageux ou téméraire ? Si vous ne saisissez pas la nuance, je pencherai plutôt pour la deuxième solution.
Qu'est-ce qui vous a pris de, je cite, " déclarer la guerre à l'Organisation au nom de votre Clan " ? Vous aviez peur d'avoir l'air ridicule en leur déclarant la guerre en votre seul nom, pour y inclure ainsi votre Clan ? Comment pouvez-vous proférer des paroles pouvant porter préjudice à d'autres sans leur demander leur avis au préalable ? Vous êtes, selon moi, un danger pour les autres, au sens le plus général.
Et que dire de votre fidèle toutou Giovanni, Vincenzo Dei Medicis Giovanni, qui s'est empressé de faire la même " bêtise " que vous ?
Vous savez, en fait, au final, je trouve votre accès d'humeur risible. Vous êtes à ranger dans le même panier que tous ces fanatiques dangereux qui, au nom de leur honneur ou de toute autre " œillère morale ", foncent à l'assaut de l'hérétique. Vous ne vous rendez pas compte que vous devenez en cela des cibles ? L'ennemi n'ayant rien à gagner à vous épargner, risque de vous détruire. Et comme c'est VOUS qui avez " déclarer la guerre " à cette Organisation, pourquoi la Camarilla devrait-elle vous aider ?
Si vous ne saisissez pas l'importance de la retenue en politique, car c'est bien de Politique qu'il s'agissait, restez en dehors de ce genre de discussion ! S'il s'agissait d'une quelconque tactique, vous devez être un plus fin stratège que moi car je ne vois pas l'intérêt de fanfaronner de la sorte !
En vous souhaitant une plus grande retenue dans vos propos,
Je vous souhaite bonne chasse pour vos nuits futures.

Le Chroniqueur de L'Ombre.