Crédibilité, Traditions, Professionnalisme
Samedi 27 septembre 2003 – Edition de Nancy – Numéro 8
Voilà tout spécialement pour vous, mes chers amis, un numéro de rentrée " Spécial été " …. Si vous n’avez pas eu la chance de partir, vous pouvez au moins aujourd’hui vous consoler en lisant tout ce votre fidèle comité de rédaction a trouvé et récolté pour vous…. Bonne lecture !
Estivement vôtre,Nous nous permettons de recopier ici un extrait d’un article de l’Est Démocrate. Lisez plutôt si vous n’en avez pas encore eu connaissance…
"Retour des ventes aux enchères: La rentrée est maintenant présente sur tous les fronts, même sur le front des commissaires-priseurs. Ce week-end verra les salles Danchaut de Nancy, St-Amand de Toul, Winsterstein de Sarrebourg et Grandier de Lunéville retentir du bruit du marteau frappant les trois coups, le tout couronné des "Adjugés, vendus" célébrant la conquête des objets rares par des collectionneurs amateurs ou des antiquaires nationaux. Et ce n'est que le début d'une longue série de rencontre entre les acheteurs et l'Art ou l'Antique. Vous pourrez trouvez ci-dessous les futures dates de ces réunions avec quelques extraits des programmes des enchères. ...Vente aux enchères du 27 septembre 2003, à la salle des vente de Nancy-Boudonville, vente d'antiquités exceptionnelles...
Article n 125 : un carnet authentique du 18ème siècle, magnifique travail du cuir, enluminure à la feuille d'or, ex-libris de prestigieuses bibliothèques nobiliaires anglaise, à noter que l'objet a du tomber en de mauvaises mains au cours des siècles, puisqu'il a été intégralement rempli du journal d'un individu mal intentionné prétendant être la célèbre courtisane Louise de la Baume Leblanc, devenue une vampire qui aurait traversé les siècles. Une œuvre de littérature ésotérique moyenne qui fait considérablement baisser la valeur du carnet qui par ailleurs est parfaitement authentique..."
Il s’agit, mes amis, de récupérer vite ce carnet en souvenir de notre ex-Marquise et surtout pour la défense de la Camarilla ! Unissons-nous et agissons !
Voici un article envoyé par le Chroniqueur de la Route, lillois et de plus présent lors de l’installation de notre nouveau Prince au pouvoir. Il nous livre ses sentiments sur le déroulement de cette grande soirée…
" Fidèle à ses convictions, dédaignant les polémiques et les provocations grossières, votre Chroniqueur des routes a profité du début de l’été pour arpenter les terres lorraines.
En cette nuit du 28 au 29 juin, la réunion de Semblables à Nancy fit date, tant par la multitude des invités que par l’importance du sujet abordé. Il s’agissait ni plus ni moins, pour les cent cinquante personnes présentes, d’assister à la succession de Son Altesse le Baron Reiner von Haupt-Stein, Ancien du Clan Tremere. Absent de la soirée, le Baron ne devrait guère priser la transmission de " Son " Duché, ainsi qu’il aimait à le crier à l’assistance, à celui qui, jadis, s’opposait à lui avec fougue et fermeté : Charles de Bourgogne, Comte de Charolais, dit " le Hardi ", dit " le Travaillant ", dit " le Téméraire ", Ancien du Clan de la Sagesse.
Le départ du Baron Von Haupt-Stein clôt un chapitre important de l’histoire du Clan des Sorciers dans les Vaux de l’Est ; depuis le crépuscule du XXe siècle, où la perte de la régence par Dame Miranda présageait déjà l’éviction du pouvoir, jusqu’au printemps 2003, lorsque le procès de Karl Zeist, diaboliste multirécidiviste, acheva d’un coup cruel la crédibilité de l’ensemble des Sorciers. Privé du soutien de sa base en déroute, malgré la revendication du duché en pleine propriété, le Comte devait assumer la responsabilité des négligences et des fautes de ceux qui partagent son Sang et, se démettant, opter pour une sortie honorable. Nous ne nous joindrons pas aux langues de vipère qui affirment voir ici la " complète déchéance d’un Clan prétendant à l’excellence ", car le Clan Tremere dispose encore d’un atout dans son jeu, fourni par son adversaire lui-même.
Et cet atout, c’est l’impulsivité du Sang Brujah. On se souvient encore de la colère que le Téméraire avait manifestée face au Seigneur de l’Est. Et il est probable, pour ne pas dire certain, que l’accession du Téméraire aux responsabilités princières ne manquera pas de lui fournir de nouveaux prétextes à manifester son courroux, même s’il lui donne l’occasion de prouver sa valeur à la tête du Duché. En outre, le Clan du Téméraire n’a pas fait preuve de beaucoup de sagesse, durant cette nuit de passation de pouvoir, privant ainsi l’ensemble des Brujahs de Francie d’une liesse pourtant méritée. En effet, le Prévôt voulut organiser, sans grande discrétion, une opération d’extraction qui faillit tourner au vinaigre. N’était la judicieuse intervention des membres du Clan Gangrel, qui neutralisèrent sans violence les sbires du Prévôt, des balles auraient fusé aux abords de l’Elyséum, avec les dangers que cela représente pour l’ensemble de notre société et pour la pax noctis entre nos Clans. Le Brujah dénommé Kabal, coordinateur de cette opération avortée, a maintenant tout l’été pour apprendre les vertus de tempérance et de probité… Courage, cher Monsieur Kabal : il y a une session de rattrapage en septembre !
Bref, l’accession du Téméraire à la magistrature suprême du Duché pourrait bien avoir un arrière-goût de victoire à la Pyrrhus. D’aucuns supputent déjà que l’Ancien Tremere, malgré l’abdication, continuera de prendre part aux jeux de pouvoirs dans les Terres de Lorraine. Ils affirment en effet que le Baron Von Haupt-Stein n’est pas homme à plier bagage sans laisser derrière lui quelque fidèle serviteur, voire quelques sicaires, susceptibles de rendre la passation de pouvoir plus délicate que la sobriété de la cérémonie ne le donne à penser. Indice fort du renouveau du Clan, Dame Miranda fut rappelée au poste de Régente par le nouveau Marquis, dans la nuit du 22 au 23 mars 2003.
Nous pouvons supposer qu’à court terme, le Clan des Sorciers se passera du soutien des clans patriciens. D’une part, le Clan Toréador est affligé d’une longue période de deuils, et pleure tant Dame de la Baume le Blanc, Duchesse de Lavallière, ancienne Marquise de Nancy, que Monsieur de Maison-Haute, de la cité de Versailles. D’autre part, le Clan Ventrue semble ne pas se départir de ses dissensions internes : la succession au principat, en juin 2003, évoque la succession au marquisat de Strasbourg, en décembre 2000. A cette époque, lors du départ de Frantz-Gustav Lienhart, les Ventrue présentèrent deux candidats au trône de Strasbourg : Abel Berstein, jeune dandy parvenu en politique, et le Comte von Mecklenburg, nanti d’une noblesse de robe plus que d’une noblesse d’épée. Le choix malheureux de cette double candidature devait amener le Brujah Armand Virieux au pouvoir. En présentant deux dames, les respectables Lady Laura Halcombe et Eloïse de Sainte-Ire, le Clan Ventrue semble ne pas avoir retenu les erreurs du passé et, pire encore, les réitère malgré une longue préparation, à une échelle autrement plus importante qu’un marquisat ! Sauf à admettre qu’il y a là quelque stratégie à plus long terme, axée sur un suicide politique collectif, le Clan Ventrue ne semble plus être un allié de choix.
Comment la Chantrerie parviendra-t-elle à exploiter les failles de ses adversaires, dans ses tentatives de restituer le pouvoir aux clans patriciens ? Par quelles tractations forgera-t-elle de nouvelles alliances, plus fiables que les précédentes ? C’est bien l’objet du prochain chapitre de l’histoire du Clan des Sorciers en terres lorraines, que nous leur souhaitons plus glorieux. "
Le Chroniqueur de la Route
Brendan O’Connell nous livre sa vision personnelle des événements nancéens de juin et souhaite exprimer à cette occasion sa profonde colère.
" J’étais à Nancy lors de la réunion qui vit la nomination du nouveau Prince de l’Est. Et bien, voyez-vous, cela m’a ouvert les yeux et mieux fait comprendre la nature de ceux de mon sang…
D’abord j’ai vu des clans dits respectables s’affronter, se déchirer, négocier comme des marchands de tapis pour amener leur poulain jusque la ligne finale. Je les ai entendu quémander le soutien des Gangrels, leur promettant des choses ineptes à la limite du risible afin d’obtenir leur voix lorsque viendrait l’heure de la remise de la palme. J’ai trouvé cela pitoyable… Comment peut-on tomber aussi bas ? Aujourd’hui, je comprends mes frères qui sont devenus Aubains…
J’ai aussi été le témoin de la plus vile des traîtrises : un clan réputé honorable s’abaissant à une tentative d’assassinat sur un de leur fidèle compagnon pour éviter que celui-ci, aux mains d’un ennemi tout aussi retors, ne révèle d’autres forfaitures dont ils s’étaient rendus coupables. Sans notre intervention, cette félonie aurait pu avoir lieu… Mais mon honneur ne souffre aucune compromission. Maintenant, je sais pourquoi, moi, je suis resté… "
Brendan O’Connell
Membre de la Camarilla
Elle est tirée de Sol Elysei, le journal des harpies de Versailles… Nos vénérés Prince Charles le Téméraire et Guillaume le Conquérant semblent peu appréciés par leur cousin et nouveau Prince de Versailles, Hélléas de Thèbes.
SOL ELYSEI : " Le clan de la Sagesse brille plus que jamais politiquement en Francie. Qu’en pensez-vous ? "
HELLEAS DE THEBES (Ancien du clan Brujah et nouveau Prince de la cité de Versailles) : " Pour le moment, je n’ai vu aucun sage sur un trône… "
Voici un aperçu des événements qui se sont déroulés cet été à Versailles, raconté par un toréador, Monsieur Théophraste Heinzinger.
En cette nuit du 2 Août de l’an de grâce 2003, le clan de la Rose était une fois de plus en deuil. En effet, notre très regretté Armand de Maison Haute, ancilla de notre clan avait été une des trop nombreuses victimes de la secte impie.
La rose de Versailles avait donc organisé une réception pour honorer sa mémoire. De nombreuses personnalités s’étaient rendues à cette soirée, qui aurait dû se passer dans les meilleurs conditions possibles.
Acte Premier : Le Souvenir
Tout d’abord après une entrée très protocolaire et un discours d’introduction, les premières représentations en la mémoire de notre cher disparu commencèrent. Les semblables réunis purent tout d’abord admirer un défiler organisé par Dame Cassandre, Prétendante du clan de la Rose. Les modèles, bien qu’amateur et troublés par l’auguste assemblée réunie firent naître l’émotion en bon nombre de cœurs.
L’entrelacs de robes noires et blanches portées par des jouvencelles de notre clan sut nous rappeler que notre existence est faite de hauts et de bas. L’arrivée de Dame Cassandre dans sa robe d’un rouge flamboyant, nous montra ô combien, malgré l’adversité, il fallait garder espoir. Enfin c’est comme cela que je l’ai ressenti.
Ensuite des membres de la cour Versaillaise nous firent la lecture de textes sacrés, ce qui donna au moment une ambiance bien plus solennelle. Cet instant empli de religiosité nous a transmis le message que rien n’est intemporel, surtout pas nous…
Et enfin le troisième opus des hommages à Mr de Maison Haute fut beaucoup plus enjoué. En effet, les membres du clan Toréador de la cité de Versailles nous ont présenté leur cour sur différents airs de la comédie Musicale Starmania.
Bien que la quasi-totalité du clan Brujah et une partie du clan de la Louve eurent quitté la soirée pour une raison de la plus haute importance, chasser Vincent Fabre, cette représentation fit retomber quelque peu la gravité de l’événement.
Acte Deuxième :L’Impossible Retour …
Après ce spectacle, c’est celui de la politique qui reprit le devant de la scène, quand, coup de théâtre, l’ensemble du clan Toréador est appelé en dehors pour une rencontre capitale. Quelle ne fut notre surprise en découvrant, attendant aux portes de l’Elyseum, feu le Cardinal Simon. L’incrédulité nous prit tous de court mais, passé ce temps, la suspicion commença à faire son œuvre. En effet quelques questions de vérification posées à notre invité restèrent sans réponse. Son aura était aveuglante et il ne pensait rien, pourtant il savait tout du vénérable ancien. Mais pourquoi ce retour d’outre tombe ?
" Mais tout simplement pour reprendre la cité de Versailles " Tel fût son message. Les autorités de la cité le reconnurent et les différents représentants de clan se présentèrent à lui. Tout semblait indiquer que tout le monde l’accepta en tant que Prince de la cité. Les représentants du clan de la Rose restèrent dans l’expectative. Que devaient-ils faire ? Le reconnaître et lui donner les clés de la cité, quitte à commettre l’irréparable ou s’opposer à lui et offenser un ancien de notre clan.
Le dilemme était insoutenable. C’est ce moment que choisit un membre du clan de la Louve, (dont j’ai malheureusement oublié le nom et je m’en excuse auprès de son clan), pour forcer l’usurpateur à se démasquer. Alors que le Gangrel lui tournait le dos, le faux Cardinal Simon montra enfin son vrai visage… Celui d’un Garou !
Celui-ci ce jette sur notre cousin et le touche sérieusement. Très vite, le lupin est encerclé par des membres du clan Gangrel ainsi que par le marquis d’Orléans, Messire Don Lope. Le combat s’engage, la bête, très rapide, porte de nouveau ses attaques contre celui qui l’a démasqué. Ses frères tentent de le frapper. Mais le monstre est agile et plein de haine.
C’est alors que, tentant le tout pour le tout, je me saisis d’un chandelier, saute prestement au dessus de la mêlée et porte le premier coup à la bête. Surpris par cette attaque, elle baisse sa garde, un Gangrel en profite alors pour lui porter un coup de ses griffes acérées. La bête hurle, esquive à nouveau un violent coup de Shaka Blackstorm, découvrant complètement sa garde…
C’est précisément ce moment que Messire Don Lope, Ancilla du clan de la Rose, attendait. Profitant de l’opportunité, il plante sa canne dans le corps de la bête qui s’effondre, terrassée. Le monstre est vaincu ! Notre unité a su avoir raison de l’adversaire. Mais une question se pose encore… Comment et pourquoi les Garous ont-ils voulu nous faire croire que le Cardinal Simon était revenu ? Nous n’apprîmes que bien plus tard que ce Garou était sous l’influence d’un spectre du nom de Lucius…Et alors que nous nous remettions de cette bagarre, un membre du clan Brujah fît son retour au sein de l’Elyseum afin de mander de l’aide pour un assaut contre le Sabbat…
Acte Troisième :La Liste Ecarlate perd un membre…
Durant la soirée le Clan Brujah, ainsi que certains membres du clan Gangrel avaient quitté la soirée (cf. acte premier), et cela pour une bonne raison. Une importante meute du Sabbat dirigée par le très recherché Vincent Fabre, avait trouvé refuge dans les environ de Versailles.
Sous la direction de son Excellence l’archonte Alvarez, une importante troupe fut menée pour donner l’assaut au repère de ces membres honnis. Bon nombre des nôtres tombèrent sous les coups de l’ennemi, que leur mémoire soit honorée… Mais l’ennemi fut vaincu. Le renégat Fabre fut décapité par, vous ne le devinerez jamais…. Notre barde régional… L’Arpenteur !
A cela, je ne dis qu’une chose : " Bravo et chapeau bas, Monsieur l’Arpenteur ! ". Je suis certain que d’autres membres de notre cour, plus au fait des événements, vous raconteront en détail cette partie de la soirée…
Acte Quatrième : Où les Giovannis montrent qu’ils ont de l’esprit mais peu de bon sens …
Tout d’abord, Monsieur de Medicis, sachez que je compatis et que je sais ce que l’on peut ressentir quand un membre de son clan fait, pardonnez moi l’expression, la " connerie " de l’année.
En effet, alors que certains allaient combattre les ennemis de notre famille, que d’autres cherchaient à comprendre pourquoi un Garou avait voulu prendre le pouvoir sur la cité, un membre nancéen du clan Giovanni, Monsieur Medhi Giovanni, se permettait de dérober l’urne funéraire contenant les cendres de Mr de Maison Haute.
Ce forfait accompli aux yeux de tous provoqua, vous n’en doutez pas, un tollé général. Après quelque âpre discussion, l’urne retrouva sa place. Des excuses furent exigées auprès du clan Giovanni. Pour ma part, je pense que le clan de la Rose de Versailles à été plus que clément dans les réparations exigées.
Dernier Acte : Versailles commence une nouvelle existence…
Ce dernier acte fût surtout marqué par deux événements. Le premier est la venue au sein de l’Elyseum de son Excellence l’Archonte Carnifex Alvarez , venu nous annoncer la destruction d’un membre de la Liste Ecarlate.
Le second fut la nomination et la reconnaissance par la justice de la Camarilla du nouveau Prince de la cité de Versailles, le vénérable Hélléas de Thèbes du clan de la Sagesse.
Petite anecdote, alors que nos frères présentaient leurs hommages au nouveau Prince de Versailles, notre Giovanni pilleur de tombe se permettait d’exposer à très haute voix des excuses pour ses actes passés ainsi que des renseignements concernant l’affaire du Garou. Il semble donc évident qu’un certain Giovanni du domaine de l’Est ait sérieusement besoin de leçons de savoir vivre.
Voilà ce qui conclut cette étrange soirée d’oraison funèbre de Mr de Maison Haute. Qu’il repose en paix…
J’espère que ce récit ne vous aura pas trop ennuyé. Ah, j’oubliais un événement d’une certaine importance. Notre ami l’Arpenteur nous fit un second plaisir, après avoir brillamment éliminé un ennemi de notre famille, il fit publiquement vœux de silence, pour honorer la mémoire de ceux tombés au combat.
Pour ces deux exploits je lui adresse mes félicitations ! Dites, ça dure combien de temps un vœux de silence chez les Gangrels ? C’est juste pour savoir ? Sans rancune…
Théophraste Heinzinger.
Nouveau né du clan de la rose.
Assesseur au Prévôt de la cité de Lille.
Cela fait à présent 5 mois que l’Ancien du clan Tremere et ex-Duc du Grand-Est a brusquement disparu au retour de La lice des Fous organisée à Grenoble par son Altesse Ubik Prime…
Nous aussi, comme tant d’autres, nous avons voulu mener l’enquête. Voilà, en exclusivité pour vous, lecteurs d’Elyseum Soir, les plus folles rumeurs qui courent dans le Monde de nos Semblables…
Propositions |
Fiabilité |
|
… 1 % … 10 % … 60% … 50% … 5% … 30% … 1% … 5% … 2% … 10% … 70% … 2% … 0% ? … 20% … 30% …60% … 0% …10% … 5% … 20% … 90% …50% …60% …3% …2% …1% …60% …0% ! …0% ?? … 1% …100% !! |
Un petit village siégeait au creux d’une vallée. Ses habitants, peu nombreux, vivaient heureux. Un jour, d’une des routes reliant le village à l’un des villages voisins, on vit apparaître un homme couvert de blessures. Il fut accueilli en toute hâte et porté dans une cabane afin de lui promulguer les premiers soins. Interrogé sur ses blessures il tint au villageois un discours effrayant : il aurait été attaqué par des monstres qui auraient surgi du bord du chemin. Les villageois, inquiets mais pas suffisamment, ne pouvaient croire leur région infestée de monstres. Ils laissèrent donc leur visiteur se reposer et reprendre des forces et continuèrent leur train-train habituel.
Les jours passèrent et plus aucun incident ne fut remarqué. Plusieurs jours plus tard, des rumeurs commencèrent à circuler : les personnes qui voyageaient de village en village ne passaient plus, les routes étant surveillées par des êtres abominables attaquant toute personne qui tenterait de traverser. Le village même semblait être surveillé et plusieurs villageois se firent agresser en allant chercher du bois ou de la nourriture hors de l’enceinte. La menace était bien présente cette fois…
Les hommes du village finirent par se révolter. Un jeune garçon agile fut envoyé pour repérer le repaire des monstres. Par une chance inouïe il découvrit leur refuge et retourna sain et sauf au village pour informer tout le monde. Chacun ne parlait plus que du repaire, de l’attaque qu’il fallait tenter. Quelques jours plus tard, toute personne apte au combat du village fut appeler à se rendre sur la place du marché. L’heure du combat, de la revanche, avait sonnée. Sous l’égide des plus valeureux, la troupe se mit en marche pour débusquer l’ennemi. Arrivés au refuge sur les indications de leur jeune guide, ils surprirent une poignée de créatures difformes et cruelles qui ne purent opposer qu’une bien maigre résistance. Les combattants se réjouissaient d’être enfin débarrassés et prirent le chemin du retour, même si certains ressentaient une ombre saisir leur cœur…
L’enceinte du village était en vue, mais personne ne vint les accueillir. Une atmosphère pesante se faisait sentir. La troupe accéléra le pas et pénétra dans le village. Un spectacle de désolation se dévoila à leurs yeux : les maisons avaient étés dévastés et leurs occupés massacrés. Les corps sans vie des femmes, des enfants et des vieillards gisaient au milieu des décombres. Seuls quelques cadavres aux faciès monstrueux, terrassés par quelques villageois courageux, permettaient de comprendre ce qui s’était passé. Les combattants, découragés et atterrés, ne purent que constater leur terrible erreur. Certes ils étaient toujours en vie.. mais leur village n’était plus que ruine et les monstres continuaient leurs ravages…
Nous transmettons un message que nous a fait parvenir notre ami toréador Raoul d’Andresy...
Suite à l'odieux sinistre ayant touché son immeuble de la rue du Manège à Nancy, Monsieur R. d'Andrésy, nouveau-né toréador, informe son aimable clientèle de l'ouverture de son nouvel atelier,
"Un Coeur d'Or"
au n 7 de la rue de la Justice, 54320 Maxéville, à compter du 21 septembre 2003. Horaires habituels, téléphone : 06 85 81 21 42. Merci de votre compréhension.
La rédaction d’Elyseum Soir se met à la page et veut parler ici avec vous de la dure réalité du quotidien des Semblables… Si vous avez un témoignage bouleversant à nous faire partager sur un de ces sujets, envoyez le à l’adresse de la rédaction ( francesca_della_pasol@hotmail.com ).
Le nouveau né du clan ... GIOVANNI, Medhi Vincenzo Giovanni (récemment converti à l'Islam) a déclaré à son altesse royale Charles d'Orléans, que ses grandes connaissances sur le sabbat lui aurait permis de démasquer un infiltré. Il s’agirait d'un mathusalem Lassombra, résidant sous la cathédrale d'Orléans, et qui serait connu de tous comme étant Philippe II, Ancien du clan Tremere et Magister de France!!! Prenez garde Francesca, vous qui devez interviewer prochainement Son Altesse Philippe II. On parle de tentacules baladeuses... ;)
Styx Morgenstern
Voici peut-être une question toute simple que vous vous êtes déjà posée… Après les événements survenus à Strasbourg, il serait bon que chacun se remette un peu en question… A vos stylos !
ALORS ?
- Vous êtes bien du clan toréador si vous avez les réponses 1a, 2b, 3e, 4e, 5c, 6a, 7d, 8a, 9e, 10a, 11g, 12a, 13b, 14c.
- Vous êtes bien du clan nosfératu si vous avez les réponses 1b, 2a, 3g, 4c, 5g, 6f, 7g, 8g, 9b, 10f, 11d, 12f, 13e, 14a.
- Vous êtes bien du clan malkavian si vous avez les réponses 1c, 2c, 3f, 4b, 5f, 6g, 7f, 8d, 9g, 10d, 11b, 12b, 13d, 14b.
- Vous êtes bien du clan ventrue si vous avez les réponses 1d, 2g, 3a, 4d, 5b, 6d, 7b, 8b, 9d, 10c, 11e, 12c, 13a, 14d.
- Vous êtes bien du clan brujah si vous avez les réponses 1e, 2d, 3c, 4a, 5e, 6c, 7e, 8f, 9c, 10b, 11a, 12c, 13a, 14f.
- Vous êtes bien du clan gangrel si vous avez les réponses 1f, 2f, 3d, 4g, 5d, 6e, 7c, 8c, 9f, 10g, 11f, 12d, 13f, 14g.
- Vous êtes bien du clan tremere si vous avez les réponses 1g, 2e, 3b, 4f, 5a, 6b, 7a, 8e, 9a, 10e, 11c, 12e, 13c, 14e.
… Si vous avez un mélange de toutes les réponses, demandez-vous plutôt si vous n’êtes pas malkavian.. Et si vous avez toutes les réponses d’un autre clan que le vôtre… pas de doute, vous êtes un infiltré né !
Laisser en devanture un humaniste qui présente bien. Garantie anti-visite archonte pendant 2 ans ! Crédibilité de retour en 48 heures top chrono !! Pour plus de renseignements, s’adresser au clan toréador de Lille et à la somptueuse Cassandre.
Mais que devient la fiat Panda 750 de Bernard des Vosges ?? Vos courriers ont été nombreux et beaucoup se sont apparemment ému du sort de cette pauvre voiture…
Bernard, donnez-nous donc des nouvelles !
Lors de son passage dans les Flandres fin septembre, Monsieur Von Bayertann, nouveau-né du Sceptre, se serait encore fait remarquer… Il aurait, dit-on, encore fait un usage abusif de ses disciplines en essayant de dominer Ramirez en pleine salle, à quelques pas du trône du Prince Guillaume le Batard, un garou " ami " qui fraie depuis un moment avec nos amis gangrels lillois.
Cela n’aurait pas été sans soulever la colère de beaucoup qui ont, chuchote-t-on encore, juré sa perte, ainsi que de ce qui lui tient le plus à cœur, ses influences… Entre nous, on aurait également vu non loin de là un tremere messin se frotter les mains…
Evidemment, Monsieur de Bayertann tient à dire qu’il réfute toutes ces informations.
Le trône de Strasbourg a toujours été considéré comme un " siège éjectable ". Monsieur Constant de Rébecque, nouveau-né du clan ventrue, est le mieux placé pour le savoir, depuis qu’un Séthite lui a été préféré à cette place. Nous avons choisi de l’interviewer lors de son passage sur les terres de Guillaume le Bâtard…
" Ma mère était une femme très aimante "…
Je ne sais pas…
Parcourir les rues d’Argentoratum et ses quartiers pittoresques.
Je laisse cette réponse à mes détracteurs.
Un collaborateur, un être sensible et parfois intrigant pour ses qualités propres.
Je crains que non. Je n’ai envie de vexer personne…
Les œuvres complètes de Gustave Flaubert et L’Art de la Guerre de Sun Tzu.
Le clan ventrue a de tout temps inventé et dirigé la politique des humains comme des Semblables. Cela n’a pourtant jamais été facile. La qualité majeure que je lui verrai est la persévérance, …. quant à son grand défaut… l’arrogance peut-être ?
Un mauvais ventrue est une personne qui croit que sa meilleur arme est la domination. Un bon, c’est quelqu’un qui sait se faire des alliés et qui sait les respecter autant qu’ils le respectent.
Tout clan doit s’accommoder d’éléments qui ne font pas sa fierté, ou les rééduquer.
Elle est passéiste, ridicule et fatigante à la fin !
C‘est un mythe ! Un mythe n’a pas de président…
Je vous le répète… C’est un mythe ! Mais si j’étais cet être mythologique, je ferais taire ses rumeurs sans fondement.
Une vaste farce. J’ai beaucoup ri.
C’est une question pourtant facile… Que faire quand le désordre est en train de s’installer, et que les Primogènes ne disent rien, ne font rien, ne proposent même rien ?? En tout cas, je suis heureux que Son Altesse ait nommé le comte de Clermont-Tonnerre comme Régent dans l’attente d’un nouveau Sénéchal. Cela permet de stabiliser la praxis.
Mme de Sainte Ire… M. de Clermont-Tonnerre… parce que ce sont de respectables Anciens et que l’on a peur de leur colère. Cet élément me paraît essentiel si l’on veut éviter que notre Sénéchal ne soit défié à tout bout de champs par des idiots en manque de sensation, ou qui se croient de hardis politiciens. Choisir l’un de ces Anciens serait un gage de stabilité pour notre praxis.
Sans doute une regrettable erreur, à moins que les Séthites soient aujourd’hui admis à des charges au sein de la Principauté, ce qui ferait probablement réagir avec force certains de nos Anciens.
Comment dire ? Eh bien, je dirais qu’il traverse une période d’introspection.
Nos Anciens ont tous mon estime, ils tiennent les rennes.
Je préfère ne pas répondre.
Sire Guillaume mérite tout mon respect. Nos rapports sont ceux qui doivent être entre un Vénérable du clan de la Sagesse et un simple Nouveau Né, quelque soit son clan.
Vous peut-être ?
Un peu plus d’ordre et de collaboration de la part de tous. Le reste n’est qu’une question de temps.
Je préfère laisser à ceux qui en ont la charge le soin de nous le démontrer, il n’y a pas à mon sens de recette que je pourrai vous donner. Il ne s’agit pas de faire de la pâtisserie, la politique se place tout de même sur un plan moins prosaïque, et même s’il s’agit aussi parfois de satisfaire à nos appétits, ils sont d’un autre ordre.
Faire en sorte que ma cité ne sombre pas dans l’anarchie.
Participer même modestement à la destruction du Sabbat me procurerait une immense satisfaction. Peut-être aussi, qui sait, organiser une chasse au séthite… ? Je travaille également à préparer la mise en place d’une structure inter-clanique qui aura pour objectif de préserver notre Humanité et de veiller au respect de nos Traditions, afin d’épauler notre Prince bien évidemment, mais aussi de permettre à ceux qui souhaitent œuvrer à l’accomplissement de ces objectifs de trouver une structure d’accueil à même de les y aider. C’est bien connu, l’union fait la force. Mais je ne peux en dire d’avantage actuellement, tout ceci n’est qu’à l’état de projet.
Pas d’autre question, merci pour ce sympathique entretien, c’est toujours pour moi un plaisir de discuter avec vous, Mademoiselle.
Mais pour nous aussi, Monsieur! Merci encore !!
retour au sommaire principal des Elyséums Soirs