Ce qu'il faut savoir...

Comme toute association qui se respecte, il y a deux façons de voir se dessiner "les Promesses de l'Aube"...

Vous trouverez ci-dessous et sur les pages qui lui sont liées quelques petites infos la concernant...
Par ailleurs, vous pourrez aussi trouver des Infos concernant plus précisément le cadre de notre Jeu, puisqu'il s'agit avant tout d'un Jeu avec de simples Joueurs...

Bonne lecture et à bientôt, peut-être...


Une association, c'est des Gentils Organisateurs, un CA avec ses réunions...
Mais si vous êtes plus intéressé par ce qui se passe au sein des Promesses de l'Aube, lisez donc ce qui suit...

Nous pratiquons une forme de théâtre interactif, chaque personne interprétant le rôle d'un personnage imaginaire, ayant ses buts et caractéristiques propres.
A la différence du théâtre, il est libre de ses paroles et de ses actes, dans la limite du respect des autres et des bonnes mœurs. Ainsi, il interagit avec d'autres personnages imaginaires et tout comme au théâtre, les personnages vont évoluer au sein d'une histoire.

Pour celle-ci, les Promesses de l'Aube reprennent le thème de " Vampire : la Mascarade ", développé par la société White Wolf ; on retrouve ainsi une bonne partie des concepts propres à ce jeu de rôle... Le Grandeur Nature a pris, sur certains points, quelques distances avec le jeu sur papier et la Camarilla a vu le jour...

La Camarilla est une association internationale relayée par des associations nationale et locales. Le spectacle se déroule à l'échelle mondiale. Les auteurs, aussi nommés " Conteurs ", sont soumis à une certaine hiérarchie, même si une grande liberté existe dans la création du Conte pour chaque ville.

La Camarilla est une association utilisant un monde onirique, ce n'est qu'un jeu ! Les personnages n'existent que lors des temps de jeu définis à l'avance par l'accord de tous. Le jeu se déroule dans un milieu clos où des salles représentent les différents lieux d'une ville.
Dans le monde de l'imaginaire, toute action ne peut être elle-même qu'imaginaire. Les situations dangereuses ne sont qu'orales : il n'y a ni coups, ni sauts, ni courses… tout est réglé par un système " Pierre-Feuille-Ciseaux "...

La Camarilla de Nancy est fédérée auprès de la Camarilla Française qui coordonne la partie sur l'ensemble du territoire.

Avertissement
A l'attention de Mireille Dumas et de Jacques Pradel : Le contenu de ce site ne relève que du pur imaginaire des joueurs, lesquels sont conscients qu'il ne s'agit là que d'un jeu et qu'il n'en est nullement ainsi dans notre monde... La Camarilla n'est pas une secte, qu'on se le dise...