Comme toute association qui se respecte, il y a deux façons de voir se dessiner "les Promesses de l'Aube"...
Vous trouverez sur cette page ci-dessous et sur les pages qui lui sont
liées des Infos concernant plus précisément le cadre
de notre Jeu... Ceci lu, vous pouvez également consulter les présentations
concernant les nouvelles règles et les
nouveaux statuts...
Sur d'autres, vous pourrez, si vous le souhaitez,
en savoir plus à la fois sur les principes de bases de notre activité
mais également sur les rouages de notre association...
Bonne lecture et à bientôt, peut-être...
PS: si vous souhaitez comprendre un peu mieux ce qui se dit un peu plus
bas, vous pouvez lire d'abord notre petit lexique...
Tout d'abord, à tout Saigneur, tout honneur... Un peu d'histoire sur notre Famille à l'intention de nos amis Semblables...
LA CAMARILLA
Nous sommes la Légitimité
des Vampires.
D'aucuns nous voient comme une secte, alors que nous sommes l'ensemble des
Semblables, quelle que soit notre lignée. Nous sommes la Mascarade et les
Traditions, protégeant la place privilégiée de la Famille au yeux du bétail
. Créée au XV° siècle pour nous garder du fanatisme de l'Eglise et de son
Inquisition, et de la révolte de certains arrogants contre les justes lois
que leur avaient inculqué leurs Pères, la Camarilla est notre bouclier contre
les dangers que connaît la Famille.
Les nobles Ventrues prétendent être les créateurs et les seigneurs de notre
organisation... Mais six autres lignées de sang - que nous appelons " Clans
" - participent activement à la Mascarade : les iconoclastes Brujah, les
sauvages Gangrels, les déments Malkaviens, les parias Nosferatus, les sublimes
Toréadors et les intrigants Tremeres. Cela dit, nos portes sont ouvertes
à tous, ce que certains Assamites ou autres Giovannis n'ignorent pas…
Notre Pouvoir est fondé sur la Hiérarchie. L'Ancien
verra toujours son avis primer sur celui d'un Ancilla, lequel obtiendra
toujours le respect d'un Nouveau-Né. Ainsi la Camarilla est, ainsi elle
fut et ainsi elle demeurera ! Au sommet de cette Hiérarchie, la Justice
règne en la personne des Justicars. Au nombre de 7, un par clan,
ces puissants chasseurs sont les investigateurs, les juges et les bourreaux
de la secte. Entourés de leurs sinistres Archontes et de leurs Limiers,
ils font respecter les Traditions et protègent notre liberté ! Leur pouvoir
s'impose même aux Princes, pourtant théoriquement seuls maîtres de leurs
Domaines et de leur cheptel.
LES CLANS DE LA FAMILLE
Nouveau-Né, crains-moi car j'ai tout pouvoir sur toi ! Ecoute ! Et bois mes connaissances ! Nous sommes une grande Famille, Infant. Depuis l'aube des temps, les fils de Caïn sont séparés en clans, au nombre de treize. Sept appartiennent à notre toute récente Camarilla, les autres - faibles - se disent indépendants …
Les Clans de la Camarilla :
Les Brujahs. Dits : La Racaille.
Rebelles par nature, les brujahs ont cessé de philosopher pour prendre les armes ! Même la Mort Ultime ne les effraie pas dès lors qu'il s'agit de défendre les causes qui leur tiennent à cœur. Ces derniers temps, des questions se posent sur le maintient du Clan au sein de la Camarilla, les conflits touchant le clan Gangrel semblent les affecter aussi.
Les Gangrels. Dits : Les Survivants, les Nomades.
Sauvages, certains plus proches de la bête que de l'homme, ils aiment voyager seuls ou en petits groupes de ville en ville... Jusqu'àlors, le Clan était divisé entre les Griffes Rouges (aubains) et les Griffes Noires (loyalistes à la Camarilla)... Entre les deux, un grand nombre de jeunes Gangrels ne savaient trop que faire... Un Capitulaire a fini de jeter le trouble en réduisant le Gangrel à peu de choses, Semblable juste pour dire...
Les Malkaviens. Dits : Les Déments.
Fous et chaotiques du point de vue des autres Vampires. Leur comportement est souvent incompréhensible. Pourtant, de tous les clans, c'est souvent ce dernier qui est souvent le plus proche de la Vérité.
Les Nosferatus. Dits : Les Rats d'égouts.
Leur laideur est légendaire, tout comme leur soif d'information. Souvent évités par les autres clans, ils se plaisent à négocier - chèrement !- les nouvelles qu'ils détiennent, souvent depuis un grand nombre d'années...
Les Toréadors. Dits : Les Dégénérés.
Le clan de l'Art, du Vrai et du Beau, la subtilité et la passion sont de rigueur dans ce clan ! Le ridicule ne tue plus, sauf chez les Toréadors … Séparés entre les Artistes et les Poseurs, le clan se divise de nouveau en Muses - chez les Artistes (Littérature, Sculpture, Peinture, Musique) - et en Salons chez les Poseurs (Mécènes, Critiques, Chef d'œuvres et Refusés).
Les Tremeres. Dits : Les Sorciers.
Magiciens, ils sont peu aimés des autres clans, mais fidèles à la Camarilla, ils sont respectés. Astreints à une hiérarchie séculaire, le Clan laisse peu de place à ses Nouveaux-Nés. Pourtant, au fond, dans l'ombre, de petites voix commencent à s'élever - et à trouver écho !
Les
Ventrues. Dits: les Sang-Bleus, les Princes, les Camés
du Contrôle (pas en face en tout cas).
Princes de la
Nuit, les représentants du Clan du Sceptre sont souvent les souverains
de la Camarilla. Estimant être les guides naturels de la race des
Semblables, les Ventrues ont longtemps étreints leurs descendants
parmi la noblesse et le clergé de l'Europe. Mais depuis quelques
siècles, les bouleversements du monde les ont obligés à
s'adapter, non sans heurts. Le destin des mortels ne se tisse plus dans
les châteaux ou les alcôves des palais, mais dans les tours
de verre, de bêton et d'acier des
multinationales. Il n'est pas étonnant de croiser d'anciens affairistes
sans scrupules, politiciens retors ou mafieux pas toujours repentis dans
les couloirs qu'arpentèrent autrefois les Cours de l'Europe. Les
Anciens regardent avec inquiétude le bouillonnement de leur progéniture.
On prétend qu'entre les deux générations de Ventrues,
le fossé qui se creuse est plus large que jamais...
Les Clans Indépendants
Les Assamites. Dits : Les Assassins.
Secte obscure vénérant la Mort rituelle, les Assamites ont quitté leur nid d'aigle perse pour venir se joindre au Jyhad.
Les
Giovannis. Dits: les Nécromants, les Vénitiens.
Riches au delà
de toute mesure, les Giovanni se sont lançés - par ennui et
par perversité dit-on - dans l'étude des arts nécromantiques.
Arts dans lesquels ils se sont révélés être des
maîtres. Mals-aimés, les Vénitiens sont toutefois des
alliés utiles pour qui les paye. Bien que le Protocole de 1538 interdise
à la société de la Rose de mettre le nez dans leurs
affaires - et réciproquement - plusieurs d'entre eux ont été
autorisés par le Justicar à prêter serment d'allégeance
à la Camarilla... Tenus entre eux par des liens familiaux extrêmement
serrés, ils semblent avoir une dévotion particulière
pour leur Vénérable Ancêtre, Augustus Giovanni, qui
serait en torpeur sous le Mausolée de Venise.
Les Disciples de Seth. Dits : Les Serpents.
Venant de l'Orient, leurs rites sont méconnus, mais leur savoir est recherché.
Les Lasombras. Dits : Les Gardiens.
Sombres et énigmatiques, ils sont rares en Europe bien qu'ils en furent autrefois les Seigneurs.
Les Ravnos. Dits : Les Mystificateurs.
Qu'un seul de ces voleurs de poule vienne dans une Praxis suffit à paniquer tous les Semblables qui y vivent.
Les Tzimisces. Dits : Les Démons.
Je n'ai vent de leur présence en Europe occidentale, mais si j'en croise un, je ne lui serrerai jamais la main.
LE SABBAT
Notre Némésis, le Sabbat veut notre sang, notre destruction, ainsi que celle de nos belles Traditions. Fléau fondé sur la violence, ses membres auto-proclamés antitribus, pratiquent régulièrement la Diablerie, le meurtre, le viol, les orgies décadentes et les pactes avec les démons…Le Sabbat rejette toute humanité : seuls les plus forts mendient leur droit de survie. Cela étant, peu d'entre nous ont déjà rencontré ces monstres, certains racontent qu'il ne s'agit là que d'une légende créée par les Anciens pour contrôler les Nouveaux-Nés. Dormez tranquilles, nous veillons sur vous…
LES ANARCHS
La jeunesse a le défaut de la révolte. Certains jeunes vampires refusent nos Traditions et notre Autorité, errant de Domaines en Domaines à la recherche d'accomplissement et de passions. Rebelles, ils sont toutefois les premiers à revenir mendier la protections de leur sire et de nos Anciens, peu enclins à pardonner …
LES AUTARKIS
Certains des nôtres, Anciens pour la plupart, lassés de la lutte pour le pouvoir, ou déchus de celui-ci, décident de se retirer à l'écart de la scène de la Camarilla. Souvent seuls, isolés, sans alliés, ces Anciens constituent des proies faciles pour de jeunes vampires trop opportunistes. C'est alors qu'ils disparaissent à jamais. Qui sait si tel n'était pas leur désir …