l

Chapitre six: Une soirée chez le docteur Liebault

Quel long week end,
le timming est serré pour rejoindre Nancy après avoir quitté Lille, sans être en retard.
Ce soir c'est la nuit des fous et l'ancilla Malkavian nous reçoit. On ne peut décliner, et puis l'expérience montre quil vaut mieux être présente sur Nancy.
J'ai quitté Lille juste après une conversation avec Guillaume, ce qui a clos ma soirée.
Je lui ai indiqué que les nouveaux nés de l'Est suivait bien l'éducation que le clan désirait leur voir suivre.
Ils s'assagissent et se sociabilisent. Ils seront même presque tous là pour la réunion de clan où je vais leur montrer la prochaine marche de cette voie.
La réunion se passe bien, ils sont attentifs et calmes. Je suis fière d'eux. Comme quoi rien ne dure...
Mais il est l'heure de nous rendre chez notre hôte.
Une annonce de justice déclare que Raphael doit une dette de vie pour avoir tué un ravnos qui ne s'était pas présenté. Tout commence bien...
C'est le maitre des harpies qui nous indique quelles seront les règles de la soirée : nous échangerons temporairement nos clans. C'est éducatif en plus d'être original. On verra bien comment on nous voit meme si je ne me fait pas d'illusions.
Nous echangeons les clans avec les tremeres. (Les Gangrels eux twistent avec les Ventrues et les Nosfé avec les toré, ca va donner... Les Malkav resteront eux meme dans un role d'arbitre).
L'idée étaient pourtant bonne à la base....
Les clans aubains restant tel quel, je vais m'entretenir sorcellerie (puisque je suis tremere) avec la représentante giovanni de la soirée.
Le sénéchal Camille de Senlis nous demande de l'aider, nous y allons. Mais pourquoi ne me suis-je pas cassée une jambe?
Notre abscence n'a pas été très longue, mais visiblement bien trop. Quand nous revenons, tout est sans dessus dessous.
Et je n'entends qu'une chose, le mise en cause du clan. Catastrophe, qu'ont-ils encore fait, vite, il faut trouver des réponses.
Nos compères sont alignés sur le banc des accusés et on leur demande de s'expliquer. Plus j'en apprends plus je me décompose.
Deux des nôtres ont joué leur jeu un peu trop de manière extrême : ils sont allés demander aux Brujahs (des tremeres en fait) de Reims (je crois) les clefs de la chanterie tremere.
Et plutot que de jouer le jeu, ou de leur dire qu'ils n'étaient pas de la ville, voila que les tremere qui jouent brujah exultent leur role et menacent les autres.
Et tout par en vrille, tentative de dévissage de tete, coups de feu, brume, mains de feu... bref une vraie catastrophe; Ezekiel est intervenu pour les arreter, j'ai toujours su qu'il avait un excellent potentiel, ca me remonte un peu le moral, même s'il s'y est mal pris.
Il a opté pour le pieu pour un de ses frères et les yeux de la bete pour l'autre, malheureusement, car celui-ci à fuit. Yrhamm et Mikhrail l'ont poursuivi et arrété en lui passant dessus en voiture mais ils ont tout de même bien réagit, comme il est en torpeur il le mette à l'abri.
Ezekiel est lavé, ouf, les deux autres sont ruffians, j'ai peur, ils n'ont que peu de chance de survivre à la prochaine semaine. Il faudra que je me débrouille pour couvrir leurs arrières, mais on est pas à la semaine prochaine. Pas encore.
M. Lariboisière qui distribue les peines veut les voir mardi avec les autres ruffians. Tout ca n'annonce rien de bon. En plus notre hote est en colere noire, c'est normal, que je suis gênée. Nos excuses ne suffisent pas. Mais pourquoi me suis-je absentée...
Alors que tout ceci se termine, du bruit à coté nous alerte, puis on nous annonce qu'un humain a été tué... par un Brujah. OH non, ils me les auront toutes faites. Et notre hote qui hurle qu'il ne veut plus de nous chez lui, qu'on doit "foutre le camp", et M.Lariboisière qui aboit "ramenez le ici"...quelle horreur.
Vite un inventaire des présents pour savoir lequel est-ce. Il en manque trop.
Vite aller voir sur place. C'est Fat, merde, lui aussi est un bon gars, il faut juste lui laisser un peu de temps pour se trouver. Mais on peut jouer sur le fait qu'il est anarch.
Il est pieuté et Zek va pour le ramener à Lariboisière. Non c'est moi qui m'en charge, on l'a assez vu pour la soirée. le maitre des harpies demande qu'il soit tenu un truc noctis, sorte de tribunal des primogènes qui se met d'accord sur un conseil de sentence pour le prince.
La tete de Fat est demandé. Mais comment faire. Fat ne se laisserai pas aller à la frénesie juste parce qu'un gars (humain) qui plus est lui rentre dedans par ce qu'il ne sait pas où il va.
A. Netter qui a calmé sa bête m'a dit qu'il avait eu des soubressots alors qu'il était pieuté, ca veut dire quoi ca, c'est pas normal, mais pour l'heure les primoènes se reunissent. Ezekiel veut y aller,c'est son ami, il veut le défendre.
Oh non, il va partir en live si les choses tournaient mal et c'est lui qu'il faudrait juger après. Oh non, pas question. Je prends donc la détestable casquette de primogène, elle élargiera mes épaules pour lutter face aux autres et particulièrement l'ancilla tremere.
Heureusement Fat n'avait pas une mauvaise image, alors ça aide. Je cherche à attirer les autres sur ces soubressots. Et A. Netter nous dit que certains sont capables de titiller la bete d'autrui. Ben la voilà la pierre angulaire. Il faut aller par là.
Surtout que Fat en ayant déjà tellement vu, n'est pas trop choqué d'avoir tué un humain. Et A. Netter est mal à l'aise et prend sur elle pour assister à tout ça, je dois tout faire pour qu'elle reste, elle en sait plus que nous sur cette histoire de bete.
Il nous faut des noms de gens capables de faire ca, il faut tous les interroger. On ne sauvera Fat qu'en mettant la faute sur un autre. Il nous faut aussi des gens capables de voir qui ment et qui dit la vérité; et il en faut assez.
Et c'est parti, c'est pas un gangrel, ni nosfératu, mais à la question, le ravnos dit "oui c'est moi", de toute façon face à tous ces auspexeurs il ne servait à rien de mentir.
Comment ose-t-il faire ce genre de chose? Et en plus face à l'un des miens. Il ne l'emportera pas au paradis. En plus il venait d'entendre les paroles de la Justicar qui nous rappelaient de suivre la voie de l'humanité et lui attise les bêtes. Comment ose-t-il se retourner contre ceux qui l'ont accepté.
Mais je suis satisfaite, les charges contre Fat sont abandonnées. Herr Doctor demande seulement une dette de vie contre le ravnos, décidemment, on me parlera de justice équitable qui préfère prendre la tête d'un membre d'une de nos familles, mais seulement une dette sur une pièce rapportée.
Mais ce n'est pas le moment de nous faire remarquer davantage pour ce soir.
Nous proposerons notre aide au Doctor, cela est la moindre des choses.
Ne me reste plus qu'à remettre la casquette de primogène à Ezekiel, ca lui plait et comme il est sur la bonne voie de la rémission, ca ne fera que le motiver davantage.
Par contre pour les autres, je vais les amener à Louis Philippe, il est tant qu'ils fassent face à leurs responsabilités et un peu d'autorité leur fera le plus grand bien.
Maintenant, je suis lasse, je viens de quitter Louis Philippe et il est tant d'aller me coucher, je vais réver du jour où tous rentreront dans le rang que je puisse m'en aller et d'un où je pourrais proposer mon aide à temps complet à Louis Philippe au mont Ste Odile ou bien monter ma propre bibliothèque, et où nul ne viendra compromettre ce calme...

Celinë.


Avertissement: ce que vous pourrez lire ci-dessous, amis joueurs, n'est que l'opinion personnelle, subjective des auteurs et ne peut être utilisée En Jeu... Bonne Lecture...

Sombre Praxis de Nancy, à l'histoire mal connue. En effet, le clan Toréador en avait interdit l'entrée à tout Semblable depuis des siècles, ne laissant qu'un Gardien, uniquement présent pour dissuader quiconque de rester ne serait-ce qu'une minute sur la Praxis-tabou...

Mais il y peu, en juin 2000, Dame Lostris, Marquise de la Praxis d'Argentoratum, quitta le pouvoir. Avec elle, les derniers résidus de pouvoir Toréador se fondaient dans l'oubli, et le sceau de la Rose, qui maintenait les portes de Nancy closes, éclata.

Alors, venant de toute la Francie, des Semblables plus ou moins illustres se déplacèrent jusqu'en Lorraine afin de s'y installer...
Vous pourrez les découvrir dans la rubrique Personnages...

En attendant, vous pouvez déjà consulter les diverses pages de résumés... Elles vous raconteront ce qui s'est passé lors de la première saison, Du Sang dans la Pôtée, lors de la saison 2001-2002, des Crocs dans la Quiche ou pendant la troisème, la Mirabelle et la Bête...

Maintenant, si c'est le présent qui vous branche, suivez le guide et commencez votre voyage vers la nouvelle saison de notre Camarilla bien-aîmée, Charly et ses drôles de quetsches...